Projet japonais de fabrication de composants automobiles en Tunisie

Tunis, UNIVERSNEWS (SEF) – La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Mme Fatma Thabet Chiboub, a reçu lundi 6 octobre au siège du ministère le PDG du conglomérat japonais leader dans l’industrie des composants automobiles, NTN Corporation, M. Eiichi Ukai, qui effectue sa première visite de travail en Tunisie.

Cette réunion a permis au groupe japonais de passer en revue son programme d’investissement en Tunisie, notamment dans le cadre du lancement de son premier projet sur le continent africain dans le secteur des composants automobiles en Tunisie.

La ministre a souligné l’importance de ce projet et son rôle dans le développement du secteur, la création d’emplois et la dynamisation des exportations, notant que le secteur des composants automobiles est en pleine évolution et attire des investissements majeurs, à forte valeur ajoutée et d’un contenu technologique avancé.

Ont assisté à la réunion, la cheffe de cabinet, Mme Afef Chachi Tayari, le président-directeur général de LTM, spécialisée dans la fabrication de composants automobiles, M. Amine Bin Ayed, le directeur général du groupe Al-Badr, M. Abdel Salam Bin Ayed, le directeur général des industries manufacturières, M. Fathi Al-Sahlaoui, et le directeur général de l’Agence pour la promotion de l’industrie et de l’innovation, M. Omar Bouzouada.

Il convient de noter que le conglomérat japonais NTN Corporation, fondé en 1918, est spécialisé dans la fabrication d’amortisseurs, de joints de vitesse et d’équipements automobiles de précision. Il se distingue par la qualité de son ingénierie mécanique et exploite plus de 207 sites dans 33 pays d’Amérique, d’Asie et d’Europe, avec 22 000 emplois dans le monde.

Bouton retour en haut de la page