TUNIS – UNIVERSNEWS – Les professionnels tunisiens du tourisme dévoilent les atouts de la Tunisie au salon du voyage ITB de Berlin qui se déroule du 7 au 9 mars 2023 et qui rassemble plus de 10.000 exposants de 180 pays. Afin d’assurer une participation qualitative de la Tunisie à cet événement, le ministre du tourisme Mohamed El Moez Belhassine, a fait le déplacement en Allemagne. Ce fut l’occasion de rencontrer les tour-opérateurs allemands dont le géant TUI qui s’est accaparé 19% de parts de marché suivi de Der Touristik avec 8,5%, de Thomas Cook avec 8,3%, de FTI 7,9%, Aida Cruises et 5,2%, Alltours 3,6% .
La compagnie Tunisair présentera, sur un stand de 50 mètres carrés au sein du stand Tunisie, les attraits touristiques de la Tunisie aux professionnels du tourisme. Des rencontres avec des tours opérateurs européens, des agences de voyage en ligne ainsi que des plateformes de metasearch, ont eu lieu durant la première journée et ont permis de ficeler plusieurs partenariats qui permettront de drainer de nouveaux touristes vers la Tunisie.
Cette année, le Stand Tunisie a évolué en termes de surface face à l’intérêt croissant des professionnels marocains conscients de l’importance de ce salon. L’ONTT a conçu des espaces adaptés pour offrir une visibilité optimale des atouts de la Tunisie et de ses diverses régions touristiques. Accueillant et ouvert, le stand est également adapté aux séances de travail des exposants (chaînes hôtelières, compagnies aériennes, agents de voyages, tour-opérateurs) pourront ainsi échanger aisément et organiser des séances de travail avec les acheteurs potentiels du monde entier notamment tour-opérateurs et agents de voyages
L’Allemagne représente une cible d’importance pour la Tunisie. Ce marché allemand connaît une très belle reprise. Au mois de janvier dernier, il a enregistré, sur la destination Tunisie, une croissance de 108,7% par rapport à janvier 2022, et une baisse de -12,1% en comparaison à janvier 2019 avec 5 488 arrivées. En 2022, la Tunisie a accueilli 187 382 touristes allemands en progression de 369,9% par rapport à 2021 et en régression de -32,1 par rapport à 2019
M.S.