TUNIS – UNIVERSNEWS – Le meurtre tragique de la jeune Rahma Lahmar refait surface et, selon des sources peu fiables, la chambre d’accusation aurait décidé de retenir des charges contre un groupe de personnes, dont l’ancien ministre et homme d’affaires Mehdi Ben Gharbia, pour leur implication présumée dans cette affaire qui avait choqué l’opinion publique en Tunisie.
Les charges retenues contre les accusés seraient la formation d’une association de malfaiteurs dans le but de commettre des agressions contre des biens et des individus, conformément aux dispositions des articles 131 et 132 du Code pénal tunisien.
Toutefois, notre confrère Business News indique avoir contacté le membre du comité de défense de Mehdi Ben Gharbia, Ahmed Souab qui a affirmé que le comité ne détenait aucune information officielle à ce sujet. “Un membre du comité a rendu visite à Mehdi Ben Gharbia en prison. Il n’était au courant de rien. Pourtant, il est le premier concerné. Nous avons appris ces informations sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle accusation est étrange et les réseaux sociaux sont inondés de Fakenews, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise”, indique Ahmed Souab.
L’avocat ajoute : “La chambre des mises en accusations devrait être préoccupée par l’affaire du complot contre la sûreté de l’Etat. Cependant, nous faisons face à beaucoup d’absurdité ces derniers temps”.
Le ministère de la Justice qui dispose de porte-paroles dans tous les tribunaux de Tunisie, peut publier des communiqués sur les arrestations, afin de ne pas laisser induire l’opinion publique à l’erreur, surtout qu’il y va de la notoriété de personnalités publiques dont l’honneur est terni à tort, par des Fakenews.