TUNIS – UNIVERSNEWS Lamia Jaidane Mazigh vient d’intégrer le Conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT), succédant ainsi à Leila Baghdadi. Elle est nommée à ce poste en sa qualité de professeur universitaire spécialiste dans les domaines financier et économique, pour une durée de trois ans.
Lamia Jaidane Mazigh, est maître de conférences et Responsable du Master Banque et Finance Internationale à la FSEG Mahdia, Tunisie et Secrétaire général de l’Association Dream.
Elle a obtenu sa thèse de doctorat de la Sorbonne Paris I France. Ses domaines de recherche portent sur l’Economie publique et l’Economie internationale.
En 1999, elle a obtenu un doctorat en Sciences Economiques de l’Université de Paris I – Panthéon – Sorbonne, Paris. Laboratoire Economie Publique.
En 1992, elle a décroché son D.E.A. en Economie de Développement et Economie Internationale de l’Université de Paris I – Panthéon – Sorbonne.
En 1999, elle a finalisé une thèse de doctorat sur l’analyse économique de l’ordre et du désordre publics qui s’ajoute à une mémoire de D.E.A sur les Causes et conséquences des dépenses militaires dans les pays arabes.
Elle est membre, depuis 2007, de l’Unité de Recherche « Economie Appliquée et Simulation » à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Mahdia, Université de Monastir.
Elle est aussi chercheur, de 1993 à 1999, au Laboratoire d’Economie Publique LAEP – Maison des Sciences Economiques. Université de Paris I – Panthéon – Sorbonne.
De 2002 à 2010, elle est membre du comité d’organisation des JEF- Journée d’économie financière.