TUNIS – UNIVERSNEWS – Depuis le départ de Mohamed Abbou, le Courant démocrate (Attayar), fondé en mai 2013, vit de nombreux bouleversements, sans pouvoir atteindre sa vitesse de croisière. Dans ce sens, Nabil Hajji, dirigeant du parti, vient d’être élu secrétaire général par le conseil national du parti, réuni les 7 et 8 janvier à Tunis.
Il succède, ainsi, à Ghazi Chaouachi qui a démissionné du Courant démocrate, le 20 décembre 2022. Ce dernier avait, alors, déclaré quitter le parti « dans des circonstances difficiles et exceptionnelles », estimant que « le cadre partisan n’assure plus les outils nécessaires à la résolution de la crise grave que traverse le pays ».
Le 23 décembre, il dévoile un projet d’initiative portant sur « la conception d’une feuille de route sur le court et le long terme pour sauver le pays d’une situation politique, économique est sociale préoccupante », selon ses dires.
De nouveaux membres du bureau politique ont été, également, élus. Il s’agit de Maroua Jarray, Wassim Hamadi, Maaouia Ben Messaoud, Wassel Hajlaoui, Tarek Ben Hassan, Mohamed Ramzi Ben Othman et Hatem Karoui, selon un communiqué du parti, publié dimanche.
Le nouveau secrétaire général du Courant démocrate, Nabil Hajji, siégeait à l’Assemblée des représentants du peuple avant sa dissolution, fin mars 2022, par le président de la République, Kaïs Saïed.