TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF – MS) – La troisième édition du Forum du Codéveloppement Industriel aura lieu les 6 et 7 juin 2024 à Tunis. Cet événement, organisé par Business France en collaboration avec divers partenaires tels que la TAA, l’ATIP, ELENTICA, le GITAS, la FTTH, Novation City, la FIPA, la CCITF et l’APII, vise à renforcer les liens industriels entre la Tunisie et l’Europe.
Le forum sera l’occasion de partager des expériences et d’analyser l’état du secteur industriel tunisien, où de nombreuses entreprises françaises, européennes et internationales emploient des milliers de collaborateurs. Les discussions se concentreront sur les enjeux de la décarbonation, la transition numérique, le financement et le développement des compétences humaines. Dix entreprises françaises y présenteront des solutions innovantes pour répondre aux besoins des industriels tunisiens.
Initiative du bureau Business France de l’Ambassade de France en Tunisie et de la French Fab, ce forum est ouvert à toutes les entreprises industrielles tunisiennes et étrangères implantées en Tunisie.
Le programme débute ce jeudi 6 juin avec une matinée inaugurée par l’ambassadrice de France en Tunisie, Mme Anne Guéguen. Des experts y aborderont des sujets clés tels que l’investissement industriel, le développement de l’industrie 4.0, les solutions de décarbonation et les défis liés au capital humain de part et d’autre de la Méditerranée.
Les après-midis du 6 juin et la matinée du 7 juin seront dédiées à des rendez-vous professionnels organisés par Business France, permettant des rencontres B2B entre experts français et industriels tunisiens.
Un espace d’exposition, « le Village de la CCITF », sera également mis en place par la Chambre de commerce tuniso-française, offrant aux membres de la chambre une vitrine pour présenter leur savoir-faire dans le domaine industriel.
La seconde édition du Forum du Codéveloppement Industriel France-Tunisie a tenu toutes ses promesses avec la participation de 12 entreprises françaises et plus de 200 industriels tunisiens actifs dans les secteurs des composants automobiles, aéronautiques, électroniques et de la plasturgie, mobilisés grâce à un partenariat avec les clusters sectoriels. Chaque entreprise a bénéficié d’une communication digitale et d’un networking de haut niveau lors d’une réception à la résidence de France