TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – La 5e chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis, a reporté vendredi, l’audience dans l’affaire du martyr Mohamed Brahmi à une date ultérieure pour compléter l’examen des dispositions préliminaires.
La chambre a rejeté la demande de libération des accusés formulée par la défense, selon Me Ghassane Gharbi, membre du comité de défense dans l’affaire Mohamed Brahmi.
De son côté, Slaheddine Hajri, membre du collectif de défense dans l’affaire des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, a indiqué que le collectif a présenté une série de demandes préliminaires, à savoir l’audition d’anciens ministres de l’Intérieur dont Ali Larayedh et Lotfi Ben Jeddou, ainsi que l’ancien cadre du département de l’Intérieur, Adel Arfaoui.
Dans une déclaration de presse, Me Hajri a précisé que le collectif de défense dans l’affaire Mohamed Brahmi cherche à faire comparaitre les instigateurs de l’assassinat pour que l’affaire ne soit pas désagrégée à l’instar de ce qui s’est passé avec le procès Belaïd.
La 5e chambre criminelle avait fixée à vendredi 5 avril le procès des accusés dans l’affaire Mohamed Brahmi, coordinateur général du Courant populaire et membre de l’Assemblée nationale constituante assassiné par balle, jeudi 25 juillet, devant son domicile dans la région de l’Ariana.
Les premières audiences ont démarré en janvier 2017 et la dernière en date a eu lieu le 26 janvier dernier.