TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – L’interrogatoire d’Abir Moussi, chef du Parti Destourien Libre (PDL), qui devait avoir lieu aujourd’hui mardi, a été reporté à une date ultérieure, en raison de la concomitance avec la poursuite des séances de plaidoirie et d’interrogatoire dans l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd.
Abir Moussi devait comparaître, aujourd’hui, mardi 13 février 2024, devant le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis, sur fond d’une plainte déposée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) contre elle, sur la base du décret 54.
Me Karim Krifa, membre de l’équipe de défense de la cheffe du PDL, avait estimé, lors d’une conférence de presse hier, lundi 12 février 2024, que l’examen de l’affaire de Moussi en concomitance avec l’examen de l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd, constitue une menace pour sa sécurité physique.
Il a mis en garde contre ce qu’il considère comme des efforts visant à sa liquidation, à l’instar de ce qui s’est passé avec le martyr Chokri Belaïd, soulignant qu’il n’accusait aucun parti, mais qu’il lançait plutôt un signal d’alarme.