
TUNIS – UNIVERSNEWS Les Français -et par projection, le monde occidental- avaient longtemps cru que « les enfants du bon Dieu sont vraiment des canards sauvages » qu’ils peuvent manipuler à dessein, pour leur commanditer les plus sales des besognes, notamment les crimes, les guerres civiles, et la lutte des clans politiques et autres, dans les pays qu’ils veulent déstabiliser. Toutefois, le réveil a été dur… à la mesure de leurs intentions macabres, avec un retour de boomerang qui risque de les conduire au naufrage.
Américains, Britanniques, Allemands, Français et italiens ont, toujours, été les protecteurs des islamistes, pour les utiliser comme élément déstabilisateur, dans leurs pays d’origine et autres pays africains et asiatiques… sous le prétexte fallacieux d’instaurer la démocratie, alors qu’ils savent pertinemment que c’est un jeu morbide dont l’aboutissement est, toujours, une dictature des plus dures et des plus sanguinaires, surtout qu’ils prennent la religion comme parapluie, en vue de légitimer leurs agissements.
Un rapport, paru, récemment en France, sur les « frères musulmans » qui comme leur nom l’indique n’ont d’autres frères que ceux qui appartiennent à leur confrérie, est venu réveiller les dirigeants politiques de leur torpeur et de leur crédulité tendant à croire qu’ils peuvent amadouer les islamistes et l’islam politique… !!!
Pourtant, les expériences passées auraient dû leur servir de leçons, parce qu’on ne peut pas faire confiance à un chien qui arrive à se mordre la queue, pour faire du mal. La Somalie avait donné, dans le passé, une leçon inoubliable aux Américains qui avaient plié bagage, dans ce pays, où ils croyaient pouvoir maitriser les Chababs… pour laisser ce pays, entre leurs mains, avec toutes les atrocités qui s’y passent, actuellement.
L’autre exemple le plus frappant est l’Afghanistan où l’Islamisme politique avait utilisé, au départ, comme arme pour déloger les Soviétiques… et ce fut, par la suite, le même sort, pour les Américains qui ont remis les clefs de ce pays aux Talibans sanguinaires et instaurer une terreur inégalable… en plus d’une contagion et d’une haine du monde occidental qui s’installe, aussi, au Pakistan et dans d’autres pays à majorité musulmane.
Ceux qui suivent la politique française se rendent compte qu’elle se fonde sur l’adoption de pratiques qui sont en contradiction totale avec leurs « chers » principes, ceux de la démocratie et des droits de l’Homme. Mais, le principal complexe de la France et la raison de son déclin résident dans le fait qu’elle lance des slogans qui sont loin de refléter les véritables orientations de cette politique française.
Le « cri d’alarme » lancé par le « Conseil de défense » concernant la pénétration du mouvement des « Frères musulmans » dans la société française ne peut être interprété que comme une forme de confirmation de cette « dualité structurelle française ».
Parler de la présence de quatre-vingt-dix mille membres ou sympathisants des « Frères musulmans » en France n’en est que la conséquence de cette dualité, d’autant plus que ce mouvement est, dans son essence terroriste n’hésitant pas à recourir à la violence et au crime.
D’ailleurs, ce même rapport doit préciser entre autres à qui appartiennent les lycées AVERROES !!??
Mais le problème est au niveau de « l’incapacité » des services de sécurité français, avec leurs traditions et leur présence partout dans le monde, de surveiller cette « infiltration des Frères musulmans » depuis le début.
La réponse est qu’il existe des faits qui confirment que la présence du mouvement des Frères musulmans en France s’est produite avec la bénédiction et le suivi des services de sécurité français, qui ont accordé l’asile à des figures des Frères musulmans de plusieurs pays arabes, avec certains d’entre eux qui sont même devenus un « lien » entre les agences et les « bases de la Confrérie » en France. Ces dernières années, la France officielle et la plupart de ses dirigeants ont ignoré les avertissements concernant l’activité croissante des Frères musulmans et le danger qu’ils représentent, ainsi que le rôle joué par le Qatar et la Turquie d’Erdogan dans le financement d’un projet visant à attirer dans le giron de leur confrérie malfaisante, les immigrés arabes en France…. Surtout que Paris ne voulait que l’argent du Qatar et fermait les yeux sur les activités rapportées par les médias et les universitaires.
Les craintes exprimées par le Conseil de défense français arrivent en retard et visent à masquer les vacillations de la politique française et sa soumission à la logique de l’intérêt circonstanciel. En fin de compte, ce sont des preuves supplémentaires du déclin continu de la France, à l’intérieur comme à l’extérieur… un déclin qui fait que le « coq français » a les pattes dans la boue, mais continue à chanter, embourbé dans le magma des échecs de ses politiques, essayant de faire croire à ceux qui le suivent qu’il chante pour rappeler aux gens des valeurs et des principes.
MUSTAPHA MACHAT