TUNIS – UNIVERSNEWS – Les tentatives de torpiller l’économie nationale se multiplient et ne lâchent aucun secteur d’activité… et, maintenant, les parties malveillantes s’attaquent, aussi, aux sources des financements étrangers et aux institutions qui apportent, parfois, des bouffées d’oxygène à l’économie nationale et aux finances du pays.
Sinon, comment expliquer ces « fuites » qui ont fait état de suspicion de corruption et de malversations, à la Caisse des dépôts et des consignations (CDC), alléguant que cela concerne l’évaporation de milliers de milliards.
Et, comme par hasard (et il est certain que ce n’est pas du tout un hasard), ces révélations fracassantes qui parlent de « suspicions de corruption et de malversation » coïncident avec une période au cours de laquelle la CDC est en train de négocier des lignes de crédit, avec une délégation de la Banque mondiale (BM) et d’autres bailleurs de fonds… d’où on sent une odeur malsaine de tentatives d’assécher les sources de financements pour la Tunisie.
En outre, dans cette affaire, les faits remontent à la période entre 2011 et 2021, soit lorsque la CDC était « entre les mains de la pieuvre islamiste ». Et, selon des sources de la CDC, les sommes évoquées n’ont aucun lien avec la réalité… mais, il a, quand même, deux à trois dossiers litigieux dans lesquels il est nécessaire d’approfondir les recherches ».