
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Les derniers événements sont de plus en plus dramatiques et, après les agressions américano-sionistes, les Iraniens ont opté pour l’escalade et réagi en envoyant des missiles en direction des bases américaines au Qatar et en Irak… sachant, aussi, que l’entité sioniste continue ses attaques et ses bombardements sur Téhéran et d’autres cibles en en Iran.
Selon les dernières informations réunies par France 24, les missiles n’ont pas fait de gros dégâts au Qatar qui a dit avoir « intercepté » des missiles et affirme que l’attaque iranienne est une « violation flagrante » de sa souveraineté. Selon un responsable de la sécurité irakienne cité par l’agence Associated Press, l’Iran a également ciblé la base d’Aïn Al-Assad, en Irak, où sont stationnées des troupes américaines.
Dans un communiqué, le ministère des affaires étrangères qatari affirme que « l’Etat du Qatar se réserve le droit de répondre directement de manière proportionnelle à la nature et à l’ampleur de cette agression flagrante et conformément au droit international », en ajoutant que les missiles ont été interceptés et que la base avait été précédemment évacuée.
L’Iran a déclaré que son attaque de missiles contre la base aérienne qatarie d’Al-Udeid correspondait au nombre de bombes larguées par les Etats-Unis sur des sites nucléaires iraniens ce week-end, ce qui semble indiquer une volonté probable de désescalade de la part de l’Iran.
L’Iran a fait cette annonce, lundi soir, dans un communiqué du conseil suprême de sécurité nationale. Téhéran a également précisé avoir ciblé cette base parce qu’elle se trouvait en dehors des zones peuplées.