TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Au fur et à mesure que le temps passe, il semble que la situation sécuritaire à El Amra et à Jébeniana devient inquiétante et risque de devenir incontrôlable, ce qui avait nécessité, tout d’abord, d’envoyer des renforts sécuritaires, puis une visite du président de la République pour calmer les appréhensions des citoyens parmi lesquels la grogne commence à couver.
Le chef de l’Etat, Kais Saïed, a effectué, vendredi après-midi, une visite dans les délégations de Jébeniana et d’El Amra (gouvernorat de Sfax), où il a rencontré des citoyens et écouté leurs préoccupations.
Le président de la République a souligné, à cette occasion, que l’Etat doit veiller à appliquer la loi et à maintenir la sécurité, relevant que la Tunisie a œuvré et œuvre à assurer un encadrement humain aux immigrés qui sont « des victimes d’un ordre mondial et de réseaux de traite des êtres humains ».
« La Tunisie demeure aussi fière de son appartenance africaine et déterminée à imposer le respect de la loi pour tous. Elle ne permettra à personne de mettre en œuvre ses plans non-déclarés et n’accepte pas le fait de terroriser les citoyens », a encore indiqué le chef de l’Etat, cité dans le communiqué de la présidence de la République.