TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu ce matin du lundi 8 août 2022, au Palais de Carthage, avec Taoufik Charfeddine, Ministre de l’Intérieur, Siham Boughdiri Nemsia, Ministre des Finances, et Najat Jaouadi, directrice générale des douanes. La réunion a abordé un certain nombre de questions, dont les plus importantes sont les crimes douaniers et la nécessité d’y mettre fin dans les plus brefs délais.
Dans ce contexte, le président de la République a insisté sur la nécessité d’ouvrir tous les dossiers sans aucune exception, car ce qui s’est passé dans un certain nombre de ports est toujours en cours. Il a également souligné que ces crimes sont un sabotage de l’économie nationale et un vol des droits du peuple et de l’État.
Parmi les dossiers les plus importants évoqués par le président de la République lors de cette réunion figurent celui d’environ 700 conteneurs appartenant à un réseau de passeurs, avec des procédures trainent en longueur et n’ont pas été déférés à la justice, ainsi que les dossiers liés aux changes, qui ne sont pas moins dangereux de certains qui pillent l’économie nationale.
Univers News