
- Agir concrètement pour des constructions durables: innovantes, modulaires et abordables!
Tunis, UNIVERSNEWS (SEF) – Le secteur du bâtiment représente plus de 40 % de la consommation énergétique, émettant plusieurs millions de tonnes de CO2 par an, le plaçant en première ligne dans la lutte contre le changement climatique. Pour répondre à ces défis, le Salon de l’Écoconstruction & de l’Innovation qui se tient les 21 et 22 avril 2025, s’engage depuis sa création à placer l’écologie au cœur de ses actions.
Ce Salon est plus qu’une simple exposition, c’est une véritable plateforme d’échange et de co-construction d’un avenir durable pour le secteur du bâtiment en Tunisie qui vient de démarrer hier à l’UTICA sous le haut patronage du Ministère de l’Équipement et de l’Habitat. C’est un rendez-vous incontournable des professionnels du bâtiment durable et de l’écoconstruction en Tunisie qui revient pour une 17ème édition exceptionnelle avec une thématique forte :« Agissons concrètement pour des constructions durables : innovantes, modulaires et abordables ».
Le salon permet de rencontrer les experts et les acteurs de référence du bâtiment durable en Tunisie, découvrir les dernières innovations technologiques et matériaux écologiques, s’inspirer et collaborer autour de projets concrets pour des constructions durables, abordables et modulaires, participer aux conférences pour s’informer sur les tendances et les réglementations du secteur et établir des contacts et échanger avec des experts des matériaux autour de vos projets de construction, rénovation, décoration, aménagement.

Durant deux jours, les visiteurs, architectes, promoteurs, artisans, ingénieurs, startups et passionnés de construction verte auront l’opportunité d’assister à des conférences d’experts, de participer à des ateliers interactifs et de découvrir les dernières avancées technologiques en matière de construction durable. Au-delà des expositions et des rencontres B2B, cet événement valorise la montée en puissance des éco-Startups tunisiennes, qui proposent des alternatives écologiques pour la construction et la rénovation. Le salon met en lumière des solutions concrètes qui favorisent la création d’emplois verts, renforcent la compétitivité locale et soutiennent la transition énergétique.
Grâce à une approche pluridisciplinaire réunissant professionnels du bâtiment, architectes, bureaux d’études et fournisseurs d’éco matériaux, ce salon favorise la réalisation de chantiers de qualité contribuant à la transition énergétique du secteur. (M.S)