TUNIS – UNIVERSNEWS Le projet Samim lance son 1er appel à projets (AAP) à destination des OSC qui sera porté localement par les 4 SA dans les 4 pays d’intervention pour des villes et communautés plus durables et plus spécifiquement autours des sous-thèmes suivants : Gestion des déchets, Economie circulaire, Mobilité durable, Consommation responsable, Eco-urbanisme, Agriculture urbaine au sens large, Alimentation durable, Tourisme durable, Habitat et transition énergétique et l’Innovations sociales et citoyennes.
A l’issue de cet appel, 20 à 24 initiatives innovantes à Nouakchott, Casablanca, Tunis et Amman bénéficieront d’un soutien financier de 30 000€ à 40 000€ et d’un accompagnement technique visant au renforcement structurel des OSC et l’appui dans le pilotage des initiatives.
L’appel démarre le 23 janvier et se clôture le 20 février 2023 conjointement dans les 4 pays partenaires en Mauritanie, Maroc, Tunisie et Jordanie.
Cet AAP s’adresse à la jeune société civile désireuse de mettre en place des projets répondant aux différents défis que les villes doivent relever pour être plus accessibles, vivantes, vivables et résilientes face aux changements climatiques.
Il est à noter que le projet Samim est un projet méditerranéen de soutien et renforcement des capacités des organisations issues de la société civile (OSC), financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et mis en œuvre par le Lab’ess en partenariat avec PULSE et 4 Structures d’Accompagnement (SA) dont Ecodev en Mauritanie, Bidaya au Maroc, TCSE en Tunisie et JYIF en Jordanie.