TUNIS – UN/Agences – Les bienfaits de la nature sont immenses et on ne peut s’en dispenser, surtout pour les soins et pour calmer le corps et l’esprit. Consommez des aliments riches en magnésium (les céréales, les fruits secs, les châtaignes, le soja et le chocolat). Ils participent à la relaxation des muscles de notre corps.
Pour ne pas se laisser envahir par le stress : Pour une humeur stable, il faut une glycémie stable. Donc on consomme des glucides à index glycémique bas, c’est-à-dire qui passent progressivement dans le sang pour une satiété longue durée. Les glucides sont indispensables au fonctionnement des neurones et ils aident également le tryptophane à entrer dans le cerveau où il pourra être transformé en sérotonine.
Pour vous sentir mieux : Prévoyez des œufs, de la salade, et en dessert, des laitages, de l’ananas. Ces aliments nous aident à fabriquer de la sérotonine, une hormone aux vertus apaisantes. Craquez pour le chocolat. C’est bon et en plus, cela fait du bien. Le chocolat déclenche lui aussi la fabrication de sérotonine, l’hormone du bien-être.
Pour éviter les coups de pompe : La vitamine C, connue pour son action anti-oxydante, est une arme efficace contre la fatigue. Alors, faites régulièrement le plein des aliments qui en contiennent (agrumes, persil, (…)