
Tunis, UniversNews (Société) – La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) est devenue un mystère, avec des agissements et des communiqués qui ne semblent pas tenir compte de la situation des citoyens et de leurs besoins en eau, se limitant à des communiqués laconiques, arguant qu’une panne est survenue quelque part, ce qui a provoqué la coupure de l’eau.
Pourtant, avec le personnel dont elle dispose, la SONEDE se doit de prévenir ces pannes « trop régulières » qui mettent à sec des foyers et des villes entières, parfois, comme c’est le cas, actuellement, pour la ville de Sejnane (Gouvernorat de Bizerte) et ses environs, où l’approvisionnement en eau ne sera rétabli progressivement que ce mercredi, à partir de 5h du matin, selon la SONEDE.
La société rappelle qu’une panne survenue lundi au niveau des canaux de pompage relevant de la Société d’exploitation du canal et des adductions des eaux du Nord (SECADENORD) a provoqué des perturbations et une coupure de l’alimentation en eau potable dans la ville de Sejnane et les localités avoisinantes. Ainsi, les citoyens sont condamnés à rester sans eau durant trois jours… face à une insouciance totale de ce service public, avec, en plus, ce communiqué qui n’intervient que le deuxième jour!!!
La reprise du service interviendra dès l’achèvement des travaux de réparation menés par la SECADENORD, précise la SONEDE. Les responsables se doivent d’expliquer pourquoi on ne s’est rendu compte qu’après la catastrophe ??!!!



