![Sélectionneur national : Sami Trabelsi… et les autres??!!! | Univers News Sélectionneur national : Sami Trabelsi… et les autres??!!! | Univers News](https://universnews.tn/wp-content/uploads/2025/02/Sami-Trabelsi.png)
Tunis, UNIVERSNEWS (SPORTS) – Le bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), accélère la cadence. La principale préoccupation actuelle est de ne pas décevoir et d’éviter, aussi, la précipitation dans ses choix qu’il a élaboré depuis un certain temps, nous réservons, parfois des surprises, comme c’est le cas, avec le nouveau responsable de l’arbitrage tunisien qui vient de faire un revirement dans « ses principes de base », en revenant sur sa décision de ne pas avoir recours aux arbitres étrangers.
Réuni lundi, le bureau fédéral a décidé de nommer Sami Trabelsi en tant que sélectionneur national des Aigles de Carthage. Il a, en outre, conclu un accord définitif avec Hamadi Daou pour occuper le poste d’entraîneur national. Maintenant, tout le monde a besoin de savoir si ce choix est commandé par l’absence de moyens financiers ou s’il y a une certaine assurance qu’on ne peut pas faire mieux, pour l’avenir du football tunisien. Et, c’est le prochain parcours des Aigles de Carthage qui nous le dira
Dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, la FTF a précisé que le sélectionneur national discutera avec l’entraîneur Mohamed Sahli dès son retour au pays, mercredi, à propos du deuxième poste d’entraîneur national.
La fédération ajoute que Sami Trabelsi a décidé de s’entourer d’Aymen Jaziri et de Wassim Maâla pour le développement et la préparation physique, de Hicham Jaziri en tant qu’entraîneur des gardiens, ainsi que de Houssem Kchaou et Walid Ben Tamansourt pour l’analyse technique.
La composition complète du staff technique de l’équipe sera annoncée lors de la conférence de presse que tiendra le sélectionneur national Sami Trabelsi, en compagnie du directeur sportif Zied Jaziri, ce vendredi, à partir de 11h00, à la salle des conférences de la Direction Technique Nationale.
Il est à rappeler que Sami Trabelsi avait déjà entraîné la sélection tunisienne de 2011 à 2013 et remporté avec elle le Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN) en 2011.