TUNIS – UNIVERSNEWS – Certaines officines pharmaceutiques, laboratoires d’analyses, centres de radiologie ou de massages médicalisés privés sont devenus des commerces des plus lucratifs, au vu et au de tout le monde, avec le principal responsable qui répond, rarement, à l’appel, alors que sa présence est, pratiquement, il est imposé à ses principaux responsables, par la force de la loi, d’être présents.
Ces lieu censés être des temples de la médecine sont laissés entre les mains de subalternes qui ne sont pas fait pour « diriger », alors que ce « travail » est beaucoup loin de leurs compétences et des études qu’ils avaient effectuées –s’il y a lieu de le dire- pour diriger les « temples » de la préservation de la vie humaine qui est le bien le plus précieux pour leurs patients.
Ces temples de la médecine –qui, entre parenthèses, sont des plus lucratifs- sont laissés à l’abandon par leurs « propriétaires » qui ne viennent que tard, dans la journée, pour « récolter » la recette qui est, toujours, consistance.
N’en parlons pas des « services fournis aux patients », parce que, dans certains cas, on vous remet une enveloppe avec des hiéroglyphes incompréhensibles, alors que les médecins doivent être présents, pour vous expliquer ce qu’il en est de votre santé.
Certes, on ne généralise pas… mais, le moment n’est-il pas venu d’accorder à la vie du citoyen un peu plus d’importance… et cela ne demande qu’un peu de conscience professionnelle et qu’on ne considère pas cette noble mission comme un simple service commercial, parce qu’il y va de la santé et, surtout, de la vie des personnes qui ont recours à vos services.
Le gain facile et l’impunité sont une source de toutes les dérives. Chercher à vous enrichir c’est votre droit… mais, faut-il encore que vous accomplissiez votre mission !!!
F.S.