TUNIS – UNIVERSNEWS – Le gouvernorat de Sfax vit au rythme des tensions entre les habitants et les envahisseurs subsahariens dont le nombre ne cesse d’augmenter dans cette métropole d’une manière très suspecte et bien mystérieuse. Trop de migrants irréguliers ont élu domicile dans la capitale économique de la Tunisie… ce qui est bien bizarre et il semble qu’il y ait anguille sous roche et c’est aux services sécuritaires de démêler cet écheveau.
Au cours des dernières 24 heures, et coïncidant avec la reprise des accrochages et affrontements entre les habitants de plusieurs quartiers de la ville de Sfax et les immigrés de nationalités subsahariennes, une série d’arrestations ont été opérés contre des immigrés en situation irrégulière concernés par l’enquête médico-légale, ainsi qu’un certain nombre de Tunisiens. Selon le procureur de la république et porte-parole officiel du tribunal de première instance de Sfax 1, le juge Faouzi Masmoudi, 11 personnes ont été mises en garde à vue, en plus d’un deuxième groupe composé de 12 individus, pour séjour illégal.
4 Tunisiens ont été mis en garde à vue, pour d’hébergement d’étrangers sans en avoir informés les autorités sécuritaire, surtout qu’il s’est avéré qu’ils en recevaient un grand nombre et qu’ils ont mis à leur disposition un immeuble à cet effet. Un autre tunisien a également été retenu, et il s’est avéré qu’il s’était introduit dans une maison où réside un étranger pour le voler sous la menace.
Le procureur de la République a confirmé que le groupe composé de 34 migrants irréguliers qui ont été arrêtés avant-hier, lundi, pour être entrés sur le sol tunisien, sans papiers légaux, et pour séjour illégal, ont été déférés devant le parquet qui a émis des mandats de dépôt contre 33 d’entre eux. Aujourd’hui, un autre groupe d’immigrants, composé de 22 individus, comparaît devant le tribunal.