TUNIS – UNIVERSNEWS (Environnement) – Tout n’est pas pour le mieux au niveau environnemental à Tabarka et les membres du conseil local de cette ville du nord-ouest ont décidé de suspendre leurs activités jusqu’à ce que les problèmes liés à la situation environnementale et sanitaire dans la région soient résolus et que les engagements pris par les différentes administrations publiques intervenantes dans ce dossier soient tenus.
Adel Rouissi, membre du conseil, a précisé que cette décision intervient en guise de protestation contre la dégradation de la situation environnementale et sanitaire ainsi que la qualité des services à Tabarka qui veille à conforter sa position en tant que destination attractive pour les touristes.
« Cette mesure a été décidé lundi à l’issue d’une réunion du conseil, et ce compte tenu du manque d’engagement des administrations locales envers les conclusions des procès-verbaux des réunions organisées depuis le début de la saison touristique, y compris celle du Conseil régional du tourisme, tenue le 25 avril dernier », lit-on dans un communiqué publié par le conseil local de Tabarka.
Le communiqué précise qu’il a été convenu dans ces procès-verbaux que la municipalité de Tabarka procède en particulier à collecter régulièrement les déchets qui se sont accumulés dans divers points au centre-ville et à nettoyer les parcs publics où plusieurs déchets se sont entassés. Il s’agit également de résoudre les problèmes de coupures d’eau et d’éclairage public par les structures compétentes.