TUNIS – UNIVERSNEWS Intervenant au sommet de Paris pour la recherche de nouveaux mécanismes de financement qui a commencé aujourd’hui, dans la capitale française, le président Kaïs Saïed a évoqué le célèbre duo comique du cinéma mondial, « Laurel et Hardy », après avoir parlé de Charlie Chaplin !!!.
Dans son sketch, le duo a fait le lien entre le « fort et le faible » pour faire comprendre que le faible est en fait le plus fort…!!!
Saïed a, ainsi, évité les discours traditionnels pour faire comprendre que les pays qui s’estiment «forts» sont animés par leurs convictions fermes qu’ils refusent de remettre en cause et mènent la barque du haut de leur piédestal. Pourtant, pour lui, la réalité montre que les pays du nord de la Méditerranée ont autant besoin de de l’aide de ceux du sud sur le même pied d’égalité.
Le message de Kaïs Saïed est clair : il faut que l’Occident change d’approche, et c’est la seule condition d’un partenariat viable, surtout qu’il a souligné que l’argent seul ne rend pas l’humanité heureuse… Est-ce là un message réaliste… ou est-ce que c’est plus proche de… l’utopie…!!??
Univers News