TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF – FS) – Les instituts de sondage d’opinion qui opèrent d’une manière très suspecte en Tunisie ne font pas l’unanimité, et sont accusés de tous les maux, surtout en l’absence des règlementations strictes et de contrôle dans leur manière d’agir, en plus du fait que les mécontents les accusent, toujours, de corruption et de magouilles pas très claire.
Au cours de ce mois de Ramadan -et encore une fois- ces instituts de sondages alimentent la polémique et de belle manière… avec des accusations de magouilles, de corruption et de dessous-de-table, en plus d’intérêts financiers en jeu, dans ces jeux de sondages qui ne se basent sur aucun critère fiable et « honnête ».
Cette polémique a, cette fois-ci, la question des feuilletons de Ramadan, avec des classements qui ne font pas plaisir à certains d’entre eux, notamment le producteur du feuilleton « Ouled El hay fi Dubaï » (Les enfants du quartier à Dubaï) qui est parti en campagne contre ces instituts qui n’avaient accordé aucune place à sa production. Il les accuse de magouilles manifestent et d’intérêts financiers personnels, pour certaines de ces « boites » de sondage dont certains de leurs patrons sont impliqués dans le financement des feuilletons classés en tête.
Ce producteur arrive même à appeler à une intervention du président de la République Kaïs Saïed, parce qu’il considère qu’il y là aussi un dossier de corruption et affirme en avoir les preuves.
D’ailleurs, la méthodologie de ces sondages prête à suspicion, puisqu’on parle de tranches horaires d’un quart d’heure et de dix minutes, après la rupture du jeûne et on ne sait quoi encore !!! Et pour certains producteurs, la finalité de ces mauvais agissements est d’orienter la publicité vers certains feuilletons au détriment des autres !!!
Qui croire ??!!!