
TUNIS – UNIVERSNEWS Surnommée « la perle du sahel », Sousse est l’un des principaux pôles touristiques du pays. Cette ville, considérée comme la capitale du sahel tunisien, est très ancienne ; elle fut construite par les phéniciens au 9e siècle avant notre ère. Aujourd’hui, elle doit sa réputation de capitale incontestée à un certain nombre d’avantages : grâce à ses longues plages ensoleillées, son joli port de plaisance et surtout son ancienne ville arabe entourée de remparts. Elle est également connue pour l’industrie du textile, des olives et le tourisme.
Pour cette année, une hausse significative des indicateurs touristiques a été enregistrée dans le gouvernorat de Sousse durant les neufs premiers mois de 2022 en termes du nombre des visiteurs et des nuitées.
Selon le commissaire régional du tourisme, Faouez Ben Hlima, durant cette période, le nombre des touristes qui ont visité la région a atteint 392 871 personnes, soit une augmentation de 139,8% en comparaison avec la même période de l’année écoulée.
Sousse se caractérise par la richesse de son patrimoine architectural et historique. La Grande Mosquée, le Ribat, le musée online slots archéologique, et les Catacombes sont des monuments historiques d’exceptionnelle beauté. Les souks de la médina abritent des boutiques destinées aux touristes, et la promenade à travers ses ruelles sinueuses est très plaisante.
La région a connu une évolution de près de 185,7% en nombre de nuitées qui se sont élevées à 1645682 depuis début janvier jusqu’à septembre 2022.
Pour ce qui est du marché local, les Tunisiens ont passé 665426 nuitées dans les unités hôtelières de la région pendant les neufs premiers mois de l’année en cours contre seulement 337872 nuitées durant la même période de 2021, soit une croissance de 79,4%.