TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – On savait que les USA ne font rien pour rien… et l’idée d’installer un port artificiel temporaire n’était en rien innocente, puisque ce port vient de servir, non pour fournir de l’aide humanitaire aux Palestiniens, mais pour en tuer davantage, avec un raid israélien auquel, selon Hamas, ont participé des soldats américains au sol… et cela a coûté la vie à plus de 200 citoyens palestiniens innocents terrorisés et qui ne savent plus ou aller.
L’armée américaine a précisé avoir livré, à partir du port artificiel temporaire réparé après une tempête au large de Gaza, près de 500 tonnes d’aide humanitaire « indispensable » aux 2,4 millions d’habitants confrontés à un risque de famine… et comme par hasard, cela a coïncidé avec l’agression israélienne pour libérer les quatre otages détenus dans le camps de Nussaïrat, et l’armée américaine a nié, sans conviction, que ce pont –«ses équipements, son personnel et ses installations»– ait servi aux opérations de libération des otages.
Elle cherche à faire croire qu’une «zone au sud de cette installation a été utilisée par les Israéliens pour assurer le retour des otages en Israël. Toute autre affirmation est fausse»,.
Pourtant, la presse n’est pas dupe et les informations étaient unanimes autour d’un soutien américain aux opérations, alors que le Hamas a annoncé samedi un bilan d’au moins 210 morts et plus de 400 blessés dans des attaques israéliennes sur le camp de Nussaïrat.
Se disant « soulagée » de la libération des otages, la rapporteure spéciale de l’ONU dans les territoires palestiniens Francesca Albanese a déploré sur X que ce soit « au prix d’au moins 200 Palestiniens, dont des enfants, tués et plus de 400 blessés ». « Cette horreur doit s’arrêter », a martelé le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres sur X.
Malheureusement, les institutions présumées être au service des victimes a démontré son impuissance devant le diktat occidental… Alors que toute opération russe est montée en épingle, avec des accusations qui fusent de partout… Américains et Occidentaux donnent de plus en plus d’armes réelles et immorales à Benyamin Netanyahu pour faire plus de victimes que les plus des 37 mille Palestiniens tués jusqu’à maintenant à Gaza dont une grande majorité de femmes et d’enfants !!!