-
Le même Mohamed BECHIOU préside les 2 commissions….!!!!
TUNIS – UNIVERSNEWS – Des appels à candidatures pour le choix d’une part d’un directeur général pour la STB, et de l’autre, d’un directeur général pour la BNA Bank. Ces deux établissements financiers sont dirigés, depuis une certaine période par intérim.
Le ministère des Finances avait nommé Ahmed Ben Moulahem pour succéder à Mondher Lakhel, le 9 mars 2023, en tant que directeur général par intérim de la BNA Bank, il avait, juste après, lancé un appel à candidatures pour le choix d’un directeur général, avec la date limite d’acceptation des candidatures au 24 mars 2023.
Le ministère avait indiqué que les candidatures sont ouvertes à toute personne possédant la nationalité tunisienne et répondant à un ensemble de critères imposés par la nature du poste, et qui sont énumérés dans le document de référence de ce poste.
Pour la STB, la direction générale par intérim avait été cédée, depuis le 7 octobre 2022, à Lassaad Jouini qui a succédé à Mohamed Chouikha qui avait été démis de ses fonctions par le conseil d’administration de la Banque.
Les commissions de tri sont en train d’achever leur travail que ce soit pour le choix d’un directeur général pour la BNA Bank ou de la Société Tunisienne de Banque (STB) et elles ont parcouru de grandes étapes.
D’ailleurs, c’est le même Mohamed BECHIOU qui a présidé la commission pour la sélection du DG de la BH BANK qui chapeaute les deux commissions ; celle de la STB et la BNA BANK… !!!
Selon des sources bien informées, le travail est au stade final et il est possible que le choix soient annoncés dans les tous prochains jours.
Univers News