
Subsahariens à Sfax: Des mesures sécuritaires… imminentes ?!!
TUNIS – UNIVERSNEWS – Des sources bien informées ont rapporté qu’une réunion des hauts responsables de la sécurité du ministère de l’Intérieur se tient à Sfax pour étudier la situation sécuritaire dans la région, suite aux récents événements dans le gouvernorat et qui se sont terminés par le meurtre d’un jeune homme.
Les mouvements dangereux et suspects d’un certain nombre de subsahariens en masses à Sfax constituent une menace pour la sécurité nationale intérieure, et des décisions vont être annoncées, dans les prochaines heures contre cette présence de migrants irréguliers qui sont devenus un danger pour le pays et qui déstabilisent la paix sociale dans la capitale économique du pays.
Le ministère public auprès du tribunal de première instance de Sfax 1 a ordonné l’arrestation de trois migrants subsahariens suspectés d’avoir tué, dans la nuit de lundi à mardi, un jeune tunisien âgé de 41 ans, alors qu’un quatrième individu est recherché dans la même affaire.
Le drame a eu lieu près de la route de Mahdia km10 à Sakiet Eddaïer et ce après la reprise des affrontements entre des habitants du quartier Sakiet Eddaïer et des migrants subsahariens.
Selon Faouzi Masmoudi, procureur de la République et porte-parole du tribunal de première instance de Sfax 1, une enquête a été ouverte pour homicide volontaire avec préméditation, conformément aux articles 201 et 202 du code pénal.
Le parquet avait ordonné, lundi, de placer en garde à vue 34 migrants subsahariens pour entrée illégale sur le territoire tunisien et séjour irrégulier, suite aux actes de violence perpétrés, dimanche soir à la ville de Sfax, entre des habitants des quartiers populaires et des migrants subsahariens.