Les matches reportés de la 18ème journée du championnat de Tunisie de football ne manqueront pas de piquant avec trois oppositions passionnantes en perspective à savoir deux duels des extrêmes et un Classico entre le Club Africain et le Club Sportif Sfaxien.
D’abord, le leader espérantiste se déplace à Gabès pour y rencontrer l’Avenir Sportif de Gabès actuelle lanterne rouge, les « Sang et Or » avec l’ambition de conforter son leadership, et les Sudistes pour tenter de quitter la queue du classement. Un véritable match à six points entre deux équipes aux objectifs aux antipodes les unes des autres.
Reste maintenant à savoir comment Mouine Chaâbani abordera ce match dans la mesure où ses poulains accueilleront samedi prochain les Algériens du CS Constantinois dans le cadre des quarts de finale de la Champion’s League.
Déjà et en coupe de Tunisie, les Tunisois avaient déjà aligné une formation fortement remaniée à l’occasion du match de coupe qui s’était joué entre ces deux équipes sur ce même terrain, ce qui préfigure le recours probablement à un onze espérantiste chambardé. En face, les Sudistes tenteront de remporter les trois points qui sont de nature à les remettre en selle au classement mais aussi sur le plan psychologique.
L’autre équipe gabésienne, le Stade Gabésien, se trouve lui-aussi désormais dans une position délicate au classement et sa place parmi l’élite est aussi menacée. Il aura cependant une tâche très compliquée face à l’Etoile à Sousse.
Les hommes de Roger Lemerre ont le vent en poupe actuellement après une série de résultats positifs que ce soit dans la compétition nationale que dans les compétitions internationales, arabe ou africaine. Ils partiront donc largement favoris malgré les éventuels (et inévitables) changements que le technicien français apportera à sa formation rentrante afin de demeurer au moins au contact voire de se rapprocher du leader « Sang et Or ».
Enfin, le Classico mettra aux prises le Club Africain au Club Sportif Sfaxien, un match qui a toujours offert un spectacle intéressant entre deux équipes ayant là aussi deux objectifs différents. Si les hommes de Krol espèrent encore se rapprocher du leader espérantiste, les Clubistes tunisois espèrent l’emporter pour une question de prestige mais aussi pour préparer la coupe de Tunisie et surtout pour reconquérir leurs supporters.
Là aussi, le technicien hollandais sera devant la nécessité d’apporter des changements à son onze-type puisque les Sfaxiens auront un quart de finale retour compliqué dimanche prochain face aux Zambiens de Nkana. En tous les cas, on devrait assister à un match spectaculaire.
Mercredi 10 avril
Stade olympique de Sousse, 15h00 : ESS- SG, Arb : Youssef Srairi, Omar Riahi et Wael Mahouachi.
Stade de Gabès, 15h00 : EST- ASG, Arb : Amir Ayadi, Mohamed Mzid et Ghazi Jallouli.
Jeudi 11 avril
Stade de Radès, 15h00 : CA- ESS, Arb : Trio égyptien composé de MM. Omar Amine, HoucemTaha Ahmed et Mohamed Abou Khater