C’est aujourd’hui à partir de 17h00 au stade d’El Dahil que se jouera la super-coupe de Tunisie. L’Espérance Sportive de Tunis, détenteur du titre de champion de Tunisie, sera opposée au Club Athlétique, demi-finaliste de la coupe de Tunisie de la saison écoulée qui est venue se substituer au Club Africain, vainqueur de la coupe et à l’Etoile, finaliste de la dernière édition, le premier pour contestation du trio arbitral, la deuxième à cause d’un calendrier surchargé.
Les deux équipes partent avec la même volonté, celle d’ajouter un nouveau titre à leur palmarès. Pour les « Sang et Or », il s’agira du quatrième trophée du genre (l’Espérance a remporté cette super-coupe en 1960, 1993 et lors de l’ultime édition disputée en 2001) alors que pour les Nordistes, il pourrait s’agir du premier trophée de leur histoire.
Pour les hommes de Mouine Chaâbani, décevants en super-coupe d’Afrique, ce match constitue un véritable test de nature à remettre l’équipe en selle après la terrible désillusion subie face au Raja. Les joueurs savent très bien qu’un second échec consécutif ne serait pas du tout apprécié ni par la direction du club, ni par les supporters, par ailleurs fort mécontents de la prestation livrée face à l’équipe marocaine.
Se reprendre est aussi très important sur le plan mental pour le groupe à cinq jours de leur déplacement à Constantine pour y jouer les quarts de finale de la Champion’s League. Dans cet esprit, le coach « Sang et Or » pourrait introduire quelques changements à son Onze rentrant après le forfait annoncé de Sameh Derbali, victime d’une blessure musculaire, et possible de Mohamed Ali Yaâcoubi. De même, la ligne offensive, peu entreprenante, pourrait elle aussi connaître l’injection de sang neuf.
De son côté, le Club Athlétique Bizertin ne partira pas en victime expiatoire et défendra ses chances jusqu’au bout. Les hommes de Montassar Louhichi ont démontré cette saison de très belles choses ayant tenu tête aux « Sang et Or » à Bizerte. C’est dire que les camarades du vétéran gardien Ben Thabet, quoique ayant perdu quelques-uns de leurs atouts à l’intersaison (Ounalli par exemple) possèdent de belles qualités à faire valoir. Tout ce que l’on peut souhaiter, c’est de voir les deux formations nous offrir un beau spectacle de nature à renforcer le prestige de notre football.
Il faut signaler qu’à l’occasion de cette rencontre, un accord de coopération a été signé entre les deux fédérations tunisienne et qatarie pour des échanges sur tous les plans, techniques, communication, médicaux ou juridiques.
Stade Al Dahil, 17h00 : EST-CAB, arb : Youssef Srairi, Anouar Hmila et Aymen Ismail.