TUNIS – UNIVERSNEWS – Le ministère public au Tribunal de première instance de Tunis a mandaté les agents de la sous-direction des recherches économiques et financières de la police judiciaire d’El Gorjani d’entamer une enquête sur un homme d’affaires originaire de Sfax, suspecté d’avoir effectué des transferts d’importantes sommes en devises à l’étranger.
Les chefs d’accusation, dans cette affaire concernent le non-transfert des revenus provenant de l’export et le transfert illicite de devises sans l’autorisation de la Banque centrale.
Ces sommes d’argent seraient le fruit de l’exportation de marchandises produites par une société qu’il dirigeait en Tunisie et qui a fait faillite, à cause de ces méfaits, avec, en plus, le retrait de ses partenaires étrangers.
Selon les premiers éléments obtenus par Mosaïque FM, les rapports financiers élaborés par les autorités ont prouvé que l’homme d’affaires était à la tête d’un groupe de société dont certaines spécialisés dans l’industrie automobile et qui avaient des participations étrangères dans son capital.