TUNIS – UNIVERSNEWS La société Tawasol Group Holding a publié ses indicateurs d’activité relatifs au 4ème trimestre 2023. Le groupe a clôturé l’année 2023 avec un CA total de 77 MDT et renoue en consolidé avec des résultats bénéficiaires.
Sur le 4ème trimestre TGH, se renforce et se développe tous azimuts à l’international et l’année 2023 a été marquée par une amélioration des marges opérationnelles et une réduction des engagements bancaires.
La baisse du total du chiffre d’affaires par rapport à 2022 est due essentiellement aux décalages dans l’exécution des projets du pôle infrastructure.
Toutefois, l’année 2024 est entamée avec une stratégie commerciale claire et cohérente pour la réalisation des objectifs financiers et la poursuite de résultats bénéficiaires.
Le pôle « Réseau de télécommunication », a terminé le 4ème trimestre 2023 avec une baisse cumulée au 31 décembre 2023 de la production de 6% par rapport à la même période de 2022.
Quant au pôle infrastructure, son chiffre d’affaires a régressé de 25% par rapport à 2022. RETEL s’est engagée dans une stratégie de diversification de ses donneurs d’ordres et a poursuivi sa conquête du continent avec des projets à haute valeur qui auront un impact significatif sur le chiffre d’affaires de l’année 2024. En date du 17 octobre 2023, la société RETEL a reçu l’ordre de service de démarrage des travaux et remise du site au Bénin ayant pour objet les travaux de construction d’un système d’épuration des eaux usées domestiques à Ganvié avec l’agence nationale des patrimoines touristiques pour l’équivalent de 115 MDT.
S’agissant du pôle industrie qui est composé par la Société UTS-PALMA et opère dans le secteur d’extrusion de profilé d’aluminium. En dépit de la Baisse du Chiffre d’affaires de 25% en 2023, UTS PALMA a opté sur la consolidant de sa part de marché et à favoriser son développement par l’élargissement de sa gamme de produits à hautes valeurs ajoutées afin de faire face à des défis appréciables.
Par rapport au pôle Immobilier qui est composé par la participation de la Holding TGH dans trois sociétés, les réflexions ont été entamé pour voir la possibilité de commencer la construction ou bien de céder les lots de terrain sur le projet Montfleury et Jnaynet el Manar et tirer profit de la plus-value latente.