TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Après ses multiples forfaits criminels, l’entité sioniste cherche à anticiper une «frappe de représailles» de Téhéran, en réponse au ciblage du consulat iranien à Damas au début du mois, et ce en mettant tous les préparatifs militaires sur la table et a apparemment discuté des plans de réponse avec les responsables américains.
Dans ce contexte, l’armée sioniste et le Mossad se sont mis d’accord sur des plans visant à attaquer et à frapper l’Iran au cas où Israël serait attaqué depuis le territoire iranien, selon ce qu’a rapporté vendredi le journal Yedioth Ahronoth. Cependant, aucun détail supplémentaire n’a été révélé sur ces plans.
Cela s’est produit après qu’une source bien informée ait suggéré qu’une attaque émanerait de l’Iran contre le nord ou le sud d’Israël dans les prochaines 24 à 48 heures.
Un responsable américain a déclaré que les Iraniens frapperaient probablement le territoire israélien et non ses intérêts à l’étranger, selon le Wall Street Journal.
Cependant, une autre source qui affirme que des responsables iraniens l’ont informé de la question a confirmé que Téhéran avait discuté du plan d’attaque mais n’avait pas encore pris de décision finale.
Mercredi 10 avril, le président des Etats-Unis, Joe Biden, a réaffirmé son «soutien inébranlable» à Israël. L’Iran «menace de lancer une attaque importante contre Israël», a dit M. Biden lors d’une conférence de presse commune à la Maison Blanche avec le premier ministre japonais, Fumio Kishida.
« Comme je l’ai dit au premier ministre, [Benyamin] Netanyahou, notre engagement pour la sécurité d’Israël, face à ces menaces de l’Iran et de ses alliés, est inébranlable, a-t-il ajouté. Je répète : inébranlable. Nous ferons tout ce que nous pourrons pour protéger la sécurité d’Israël».