TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Entre Téhéran et Tel Aviv, c’est la guerre des communiqués, avant -peut-être- le passage à l’acte par l’Iran qui a subi des pertes, à la suite de l’agression sioniste contre la Syrie, plus précisément lors du bombardement du consulat iranien à Damas, avec des pertes humaines.
Téhéran a multiplié les déclarations belliqueuses, affirmant que cette nouvelle agression ne restera pas impunie… et tout le monde retient son souffle, en prévision de toute confrontation qui menace d’embraser davantage la région… ce qui comblerait les vœux de Tel Aviv.
Le ministre de la guerre sioniste, Yoav Galant fanfaronne et reste sur la défensive. Il a déclaré aujourd’hui dimanche, à l’issue d’une évaluation de la situation opérationnelle avec de hauts responsables et des officiers de Tsahal, que tous les préparatifs étaient terminés pour répondre à tout scénario pouvant survenir face à l’Iran.
Il a également ajouté que le système de défense était prêt à répondre à tout scénario possible, selon un communiqué publié par son bureau.