- L’entité sioniste étend ses frappes au Liban et à la Syrie
- Le président américain pour « l’autodétermination des Palestiniens » et n’évoque pas la solution des deux Etats
TUNIS – UNIVERSNEWS – Tous les pays occidentaux se sont ligués pour donner à Tel Aviv le temps d’achever son œuvre maléfique, avec des Palestiniens massacrés à bouts de bras et l’extension des bombardements à la Syrie et au Liban, sous prétexte que des tirs de missiles ont été effectués dans le Sud-Liban et que
Une frappe aérienne israélienne a visé, samedi, l’aéroport d’Alep, ville du nord de la Syrie, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), quelques jours après les frappes similaires sur les aéroports d’Alep et de Damas.
Entretemps, le président américain Joe Biden semble s’orienter vers l’idée de « l’autodétermination des Palestiniens » et non à la solution des deux Etats, ce qui risque de faire durer, encore, les souffrances des deux parties. Il a souligné le « droit à la dignité et à l’autodétermination » des Palestiniens et condamné le Hamas, lors d’un appel téléphonique avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. « Le Hamas ne défend pas le droit du peuple palestinien à la dignité et à l’autodétermination », a souligné le dirigeant, qui s’est engagé à apporter son « soutien total » à l’Autorité palestinienne.
Par ailleurs, Biden a dit samedi au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu que les États-Unis œuvraient avec l’ONU et des pays du Moyen-Orient « pour veiller à ce que les civils innocents aient accès à l’eau, à la nourriture et aux soins médicaux ».
L’entité sioniste profite de cette attitude attentiste et prépare son offensive terrestre qui, selon les observateurs, serait encore plus dévastatrice et acculera les Gazaouis à évacuer leurs domiciles et fuir la guerre, comme l’a planifié Tel Aviv qui a des visées d’envahir cette enclave qui lui crée des problèmes.
Entretemps, Téhéran a haussé le ton et le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, a déclaré qu’Israël doit immédiatement cesser les crimes de guerre qu’il commet à Gaza car il sera trop tard dans quelques heures, ajoutant après sa rencontre avec le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah à Beyrouth : « Le Hezbollah a préparé plusieurs scénarios d’escalade qui pourraient provoquer un tremblement de terre en Israël. Cela modifierait la carte des territoires occupés. »
L’envoyé de l’ONU au Moyen-Orient, Tor Wannesland, a informé le conseiller à la sécurité nationale Tzachi Hanegbi et d’autres responsables du gouvernement israélien le message d’Abdullahian selon lequel l’Iran répondrait, mais il n’y a eu aucune réaction de la part du bureau du Premier ministre de l’entité sioniste.