TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Les civils continuent de subir tragiquement l’acharnement de l’entité sioniste à exterminer le plus possible de Palestiniens, avec des bombardements aveugles sur tout ce qui se trouve au sol à Gaza, sous prétexte qu’elle lutte contre le Hamas. La Défense civile palestinienne à Gaza a annoncé ce dimanche la mort de 30 personnes, dont 13 enfants, tuées dans deux frappes aériennes israéliennes sur deux maisons distinctes.
Une première frappe a fait « au moins » 25 morts, « dont 13 enfants », dans une maison familiale à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, et « plus de 30 blessés » tôt dans la matinée, a indiqué la Défense civile. Les secours palestiniens ont aussi fait état d’une autre frappe israélienne sur une maison du quartier al-Sabra à Gaza-ville, qui a fait cinq morts et des disparus. « Un certain nombre de civils sont toujours sous les décombres », ont-ils précisé.
Plus de 43.550 Palestiniens ont été tués dans la campagne militaire israélienne d’extermination dans la bande de Gaza, majoritairement des civils, selon les données du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour Gaza, jugées fiables par l’ONU.