TUNIS – UNIVERSNEWS (Monde) – Il n’y a plus de doutes sur les intentions de l’entité sioniste qui vise une épuration ethnique à Gaza et l’Union européenne craint, maintenant, un massacre qui entachera son histoire à tout jamais et pour lequel les générations futures vont, certainement, demander des comptes.
L’armée sioniste a poussé tous les habitants de Gaza vers la ville de Rafah, considéré comme leur dernier refuge et, après avoir détruit le plus possible d’infrastructures sanitaires, condamnant à la mort à de nombreux blessés et estropiés, voilà que Benyamin Netanyahu qui compte donner le coup de grâce, à travers une attaque monstre contre ce dernier refuge des Palestiniens qui ont été condamnés à mort pour les sionistes et leurs alliés qui les ont privés, même, de nourriture, d’eau et d’électricité, entre autres.
Les pays de l’Union européenne ont mis en garde Israël contre le lancement d’une attaque contre Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, « sans montrer une grande conviction » et leurs ministres des Affaires étrangères ont qualifié l’attaque qu’Israël prépare de désastre pour environ 1,5 million de réfugiés qui ont fui vers cette ville, depuis diverses régions de la bande de Gaza.
Le ministre irlandais des Affaires étrangères, Michael Martin, a déclaré avant une réunion avec les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne à Bruxelles, la capitale belge : « L’attaque contre Rafah serait complètement désastreuse et déraisonnable ».
Après la fin des négociations, le chef de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell, a déclaré : 26 des 27 pays de l’Union européenne ont accepté une déclaration mettant en garde Israël contre le lancement d’une attaque contre Rafah.
Il a souligné que la déclaration appelle à « une trêve humanitaire immédiate qui conduirait à un cessez-le-feu durable et à la fourniture d’une aide humanitaire ».