Tunis – UNIVERSNEWS (NAT) – La Fédération Générale de l’Enseignement Secondaire a exprimé son refus de télécharger les notes des examens du deuxième trimestre sur la plateforme numérique, critiquant le revirement du Ministère de l’Éducation de ses engagements ultérieurs qu’il avait exprimés lors de la dernière séance de travail, où il a été convenu de maintenir l’habituel format utilisé pour télécharger les notes.
La Fédération a confirmé, dans un communiqué publié aujourd’hui mardi, son rejet de ce qu’elle considère comme « la politique du ministère de l’Éducation visant à rendre l’atmosphère tendue et à perturber le déroulement normal des cours », en publiant des communiqués successifs au cours de la période récente, dénonçant ce qu’elle a qualifié de politique consistant à « imposer le fait accompli après qu’il a été convenu d’examiner l’affaire lors d’une session conjointe », en référence à la question de savoir si les notes seront ou non téléchargées sur une plateforme numérique. .
La Fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé tous les enseignants à continuer de télécharger les notes de la manière habituelle et à boycotter la plateforme numérique.