Les femmes représentent en moyenne 80% de la main-d’œuvre du secteur de textile et de l’habillement. Néanmoins, seulement 25% d’entre elles participent à la prise de décision, impliquant moins de responsabilités et d’opportunités de carrière.
Comment le secteur du textile et de l’habillement peut-il devenir plus inclusif en termes de genre dans la prise de décisions, en exploitant pleinement les capacités des femmes dans la gestion des opérations ?
Pour répondre à cette interrogation, l’équipe fibres, textiles et habillement du Centre du commerce international (ITC) organise, en collaboration avec SheTrades, une table ronde virtuelle, le 9 mars 2022, portant sur l’importance du leadership et du rôle des femmes dans l’industrie du textile et de l’habillement, et ce, en présence de plusieurs femmes entrepreneures et des représentantes de marques internationales.
Baptisé “Mobiliser le leadership des femmes dans le secteur du textile et de l’habillement”, cet évènement mettra en lumière des femmes passionnées occupant des postes de direction ou de leader au sein d’entreprises ou de l’industrie du textile et de l’habillement, qui, grâce à leur dynamisme et vision, contribuent à transformer le secteur de manière durable et équitable.