TUNIS – UNIVERSNEWS – Un décret du 20 octobre 2023 paru sur le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) paru lundi annonce la nomination de Helmi Hussein au poste de directeur général de l’Office national tunisien du tourisme (ONTT).
Le voyagiste et opérateur touristique en France, Hakim Tounsi vient de révéler la nomination de Helmi Hassine en tant que Directeur général de l’Office.
Le nouveau responsable avait, avant sa nomination, occupé plusieurs postes de responsabilités au sein de la compagnie aérienne tunisienne TUNISAIR et de président du conseil d’administration d’Amadeus Tunisia.
Hakim Tounsi a indiqué, dans un post sur Facebook que « toute une révolution mondiale au niveau du secteur du tourisme a eu lieu ces dernières années à laquelle les rouages et les méthodologies de travail à l’intérieur comme à l’extérieur de notre pays devront s’adapter. Un gros chantier vous attend… Nous serons, à votre convenance, toujours là pour vous apporter notre soutien et notre contribution. Aussi, je me réjouis avec votre nomination, d’une belle opportunité qui s’offre à notre secteur du tourisme tunisien de se réconcilier, de mettre à niveau et d’optimiser sa composante aérienne pour plus de cohérence et plus de performances sur tous les marchés ».
Le président Kaïs Saïed avait limogé, le 12 août 2023, l’ancien Directeur général de l’Office, Nizar Slimane et chargé Jamel Bouzid d’assurer l’intérim. Le communiqué n’a pas évoqué les raisons de cette révocation.
Nizar Slimane avait été nommé Directeur général de l’ONTT, le 20 décembre 2021, Il avait auparavant occupé le poste de représentant du ministère tunisien du Tourisme dans la capitale autrichienne Vienne en 2015, en Pologne en 2002, en République tchèque et en Slovaquie en 1998. Il a également été représentant de l’ONTT à Rome en 2005 et dans le Golfe et le Moyen-Orient en 1996.