Tourisme: La Tunisie renforce son attractivité… et met le cap sur l’Inde!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (Tourisme) – La Tunisie et l’Inde franchissent un nouveau cap dans leur coopération bilatérale. La Tunisie émerge comme une destination de choix parmi les ressortissants indiens, attirant un nombre croissant de voyageurs en quête d’expériences uniques. Elle compte «accroître le nombre de voyageurs, qui reste en-deçà du potentiel existant. Une journée « India in Tunisia » a, d’ailleurs, été organisée par l’ambassade de l’Inde en Tunisie à Gammarth dans le but de dynamiser la coopération touristique et culturelle entre les deux pays.

L’événement aurait permis de mettre en avant les atouts touristiques de la Tunisie et de l’Inde, ainsi que les opportunités d’affaires sur les deux marchés. Moment fort de cet événement, c’est l’organisation d’Ayuveda Day avec un webinaire B2B sur Ayurveda & Wellness Tourisme. Des experts tunisiens et indiens ont échangé leurs idées pour favoriser les partenariats pour une santé holistique et des voyages durables. La Tunisie constitue une porte d’entrée pour l’Inde vers l’Afrique et l’Europe, ce qui favorise les objectifs communs de développement durable et d’intégration Sud-Sud.

La Tunisie, joyau niché entre mer et désert, s’affirme avec une ambition renouvelée sur la scène touristique internationale, notamment en direction du marché indien. Mais elle devrait s’adapter aux attentes spécifiques des touristes indiens et mettre en avant ses nombreux attraits touristiques, en allant de l’héritage romain de Carthage aux dunes infinies du Sahara. Ce rapprochement avec l’Inde est d’autant plus pertinent que les touristes indiens sont en quête de destinations nouvelles, capables de leur offrir des expériences différentes de celles des parcours classiques en Europe ou en Asie du Sud-Est. Selon les tendances actuelles, les voyageurs indiens sont particulièrement attirés par les séjours alliant découverte culturelle et paysages atypiques. En ce sens, la Tunisie, avec ses plages méditerranéennes, ses oasis sahariennes et ses médinas animées, se positionne comme une destination en parfaite adéquation avec ces attentes. Les visiteurs indiens cherchent des séjours qui les connectent à l’essence d’un pays, et la Tunisie dispose d’atouts indéniables pour répondre à cette demande croissante pour des expériences plus immersives et personnalisées.

Dans son intervention, Dr. Devyani Khobragade ambassadrice de l’Inde en Tunisie a insisté sur le développement des flux touristiques entre les deux pays Elle a expliqué que le tourisme est un point positif de la coopération entre la Tunisie et l’Inde. Sur la carte du tourisme mondial, l’Inde est connu comme une destination de choix en Asie, un pays d’une beauté infinie et d’une riche identité culturelle. La Tunisie est aussi une destination attractive pour les voyageurs indiens : une destination méditerranéenne avec un littoral de plus de 1000 km, une histoire riche et une large gamme d’hôtels à prix abordable. S’adresser et investir auprès de la Tunisie devient donc stratégique. Il existe un potentiel bien plus vaste à explorer, mais l’absence de lignes aériennes directes entre l’Inde et la Tunisie constitue l’un des principaux obstacles auxquels sont confrontés les voyageurs indiens, les contraignant souvent à combiner leur voyage avec une autre destination. Un autre handicap, c’est le visa électronique. Les citoyens indiens prévoyant de voyager en Tunisie doivent obtenir un e-Visa pour la Tunisie avant leur voyage. Ce visa électronique permet aux voyageurs d’entrer et de séjourner en Tunisie pendant une période déterminée. Avec l’innovation technologique et l’e-visa, La Tunisie pourra renforcer son attractivité et drainer plus de touristes indiens.

Elle a ajouté qu’en visitant la Tunisie, les touristes indiens aiment découvrir les sites historiques, la mer, le Sahara, la médina, la thalasso, les safaris, la gastronomie. Ils ont également un grand intérêt pour le shopping. La Tunisie a donc tous les atouts nécessaires pour les attirer. Tout comme le tourisme chinois a évolué, le marché indien va devenir plus mature et s’intéresser à la Tunisie comme destination à part entière. Pour les professionnels du tourisme, il est important d’être prêt au moment où les attentes des voyageurs vont se diversifier. Proposer des séjours en Tunisie constitue une piste intéressante et peut présenter un réel intérêt pour la clientèle indienne. La mise en place de stratégies de marketing ciblées, adaptées aux spécificités de chaque marché, doit aussi être un axe prioritaire. Les campagnes de promotion doivent mettre en avant les atouts distinctifs de deux pays, tels que leur patrimoine culturel unique, leurs paysages diversifiés et leur hospitalité légendaire. Les initiatives de communication devront se concentrer sur l’expérience authentique et immersive que la Tunisie et l’Inde peuvent offrir aux touristes. (M.S.)

Bouton retour en haut de la page