TUNIS – UNIVERSNEWS – Chaque jour, certains baigneurs doivent s’armer de courage pour pouvoir passer devant ces meutes de chiens dont les réactions sont imprévisibles. Pourtant, profiter de la plage avec son chien est un vrai régal. Courir, nager, creuser des trous, surfer. Les chiens en profitent autant que nous et ils en redemandent !
Mais les chiens surtout errants sont devenus un problème national. En bandes, ils rôdent autour des baigneurs à la recherche de restes de nourriture dans les poubelles, menacent quiconque s’en approche.
Ces chiens qui errent peuvent être dangereux à cause des attaques et de leurs morsures. Ces morsures sont dangereuses du fait que l’agressé peut garder des séquelles à vie. D’autres personnes attaquées peuvent alors avoir le virus fatal si les chiens errants en question ne sont point vaccinés.
Partout dans le monde, l’abattage massif a démontré son inefficacité absolue et il est d’ailleurs déconseillé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Et pourtant des dizaines de milliers de chiens sont abattus chaque année en Tunisie. Chose qui révolte diverses associations de protection des animaux, qui font un effort fou de sensibilisation contre cet abattage.
M.S.