TUNIS – UNIVERSNEWS –La rencontre de football opposant, jeudi, l’Espérance sportive de Tunis à l’Etoile sportive du Sahel s’est déroulé, dans un climat de tension extrême et certains perturbateurs n’ont pas manqué l’occasion pour commettre des actes de vandalisme et des troubles… ce qui a été considéré comme prémédité.
Le président de l’Association tunisienne pour la sécurité et la citoyenneté, Moez Dabbabi, a révélé que 36 agents de sécurité ont été blessés plus ou moins gravement, en plus des dommages causés aux voitures des forces de sécurité et, même, de civils, des tentatives de pillage de locaux privés et publics et de la dégradation des équipements du stade de Rades..
Il a souligné que ces troubles ne sont pas innocents, mais prémédités et que la crise politique est exploitée par certaines parties politiques, d’autant plus qu’elle précède le 14 janvier et coïncide avec les appels à des manifestations, selon son estimation. Dabbabi a mis en garde contre les atteintes à la sécurité publique et les appels à la confrontation.
Concernant l’utilisation de gaz lacrymogènes, Dabbabi a déclaré que les forces sécuritaires ont été contraintes en faire usage, à la suite du niveau élevé de violence, qui constituait une menace pour la sécurité de tous.