Tunis – UNIVERSNEWS (MONDE) – Le président américain élu Donald Trump a déclaré que les États-Unis « sont devenus la risée du monde entier » et a attribué les récentes attaques dans le pays au « problème de frontière et à la faiblesse du leadership ».
C’est ce qu’il a déclaré mercredi dans un article publié sur la plateforme « Truth Social », dans lequel il a évoqué l’attaque au véhicule-bélier survenu mercredi dans la ville américaine de la Nouvelle-Orléans et qui a entraîné la mort de 15 personnes.
Dans son message, Trump a accusé les démocrates et ceux qui dirigent le pays de « ne pas faire leur devoir ».
Le Bureau fédéral d’enquête américain a annoncé que l’auteur de l’attaque survenue à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane (sud), était un citoyen américain originaire de l’État du Texas (sud), nommé Chams Eddine Jabbar, âgé de 42 ans. Il avait exécuté son forfait, avec une camionnette louée, dans laquelle on a découvert un drapeau de l’organisation terroriste Daech et des explosifs.
Plus tard, l’agent spécial adjoint du FBI, Alethea Duncan, a déclaré, lors de déclarations à la presse, que « Jabbar » avait auparavant servi dans l’armée américaine et l’avait quittée avec d’une manière honorable.