
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Il est difficile de croire au père Noël… mais, certains signes ne peuvent tromper, concernant ce qui se trame dans les coulisses, pour les territoires palestiniens et la bande de gaza qui est dans le collimateur du président américain Donald Trump.
Selon des sources israéliennes, la situation serait en train de se détériorer entre Trump et le chef du gouvernement de l’entité sioniste, Benyamin Netanyahu. Dans une escalade remarquable et sans précédent dans les relations américano-israéliennes, la radio de l’armée israélienne a révélé que des personnes proches du président américain ont informé le ministre israélien des Affaires stratégiques Ron Dermer que le président avait officiellement décidé de couper tout contact avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Ils estiment que ce dernier est en train de manipuler Trump, une évolution qu’ils décrivent comme la plus irritante pour le président américain, qui déteste paraître exploité, selon des informations rapportées par Euronews
Selon la radio, Dermer a tenté de contacter de hauts responsables républicains avec sa condescendance habituelle, mais ses efforts ont été infructueux. Des sources israéliennes bien informées ont confirmé à la radio que les tentatives de Dermer étaient inefficaces et ont au contraire renforcé l’impression négative à Washington.