
TUNIS – UNIVERSNEWS Le président américain, Donald Trump, a accueilli jeudi soir un Iftar à la Maison Blanche, en présence de plusieurs représentants de la communauté musulmane des Etats-Unis et de membres du corps diplomatique arabo-musulman accrédités à Washington.
Pendant son mot de bienvenue, prononcé à table avec le traditionnel « Ramadhan Moubarak », Trump a cité nommément le futur ambassadeur américain à Tunis, Mayor Bill Bazi qu’il a place juste à côté de lui, en présence, bien sûr de l’homme fort de la Maison Blanche et membre du gouvernement, Dr Massad Farès Boulos… Et Bazzi a été l’unique personnalité félicitée par Trump et qui a eu l’honneur de recevoir une poignée de main du président.
Cette attention du président du plus puissant du monde… est-elle animée de bonnes ou de mauvaises intentions pour la Tunisie ??!!! Certes, c’est l’avenir qui le dira, et cela ne peut pas être pire que ce qui avait été fait pas ses prédécesseurs démocrates, à la Tunisie, à commencer passant par Barak Obama / Hillary Clinton et leur John McCain avec ses multiples va et vient en Tunisie juste après le 14 janvier pour donner ses instructions aux Ghannouchi, Laarayedh et Jbali , afin de mettre la Tunisie à genoux…..!!
L’espoir, maintenant est que cette « complicité » entre le président Trump et son ambassadeur en Tunisie, permettra de mettre fin au travail de sape et à la destruction massive commise par les Nahdhaouis… parce que des relations saines entre les Etats-Unis et la Tunisie ne peuvent qu’être bénéfiques pour les deux parties.