Une séance de travail s’est tenue, hier, pour poursuivre l’examen du projet de restructuration de la compagnie nationale aérienne, Tunisair, au niveau du plan de rationalisation des ressources humaines, et ce, en présence du ministre du Transport, El Majidi Rabie, le PDG de Tunisair, Khaled Chelly, et plusieurs autres responsables des deux parties.
A cette occasion, le ministre a évoqué la nécessité de présenter un projet intégré de restructuration de Tunisair dans les plus brefs délais.
Et d’ajouter qu’il faut coordonner encore plus pour recevoir les avions programmés afin d’enrichir la flotte du transporteur national pour l’année 2022, réaliser son programme commercial et améliorer ses indicateurs d’activité.
Il a, dans ce sens, souligné que le projet de restructuration doit être préparé dans le cadre de la transparence tout en prenant en considération les différents aspects financiers, techniques, commerciaux et humains.
En outre, le ministre a recommandé la préparation du plan de développement des ressources humaines sur la base de l’analyse quadripartite, qui permet d’intégrer les forces avec les opportunités qu’il offre, tout en surveillant les faiblesses potentielles et développant des visions pour y remédier.
Au final, il a appelé à la nécessité d’enrichir les programmes proposés avec des scénarios potentiels qui conduisent à l’adoption de la version finale sur des bases objectives et correctes et en la soumettant dans les meilleurs délais.