TUNIS – UNIVERSNEWS – Une rencontre a eu lieu, hier mardi 2 mai, entre le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi , et l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, Joey Hood. Le ministère a indiqué que l’ambassadeur américain en Tunisie avait exprimé, lors de cette rencontre avec Malek Zahi, la volonté de Washington de soutenir la Tunisie dans ses difficiles négociations avec le Fonds monétaire international, et exprimé son le respect pour la vision qui s’appuie sur les capacités propres de la Tunisie.
Ce qui a été rapporté par la direction de la communication du ministère des Affaires sociales à propos de la rencontre entre Malik Al-Zahi et Joey Hood nous incite à dire que nous sommes face à un changement majeur de la position américaine.
La Tunisie a-t-elle réussi à pousser Washington à revoir les bases sur lesquelles elle a construit ses relations avec le régime de Qais Saïd ??
Malheureusement, le communiqué laconique de l’ambassade américaine n’a pas assouvi notre faim et n’a pas éclairé note lanterne, puisqu’il indique, textuellement, que l’ambassadeur a rencontré le ministre des Affaires sociales pour discuter des programmes de coopération américains visant à promouvoir une croissance économique inclusive, tout en protégeant les besoins des groupes vulnérables.