TUNIS – UNIVERSNEWS – La décision du président de la République Kaïs Saïed « d’élever le niveau de la représentation diplomatique tunisienne à Damas » et réaffirmé le soutien du peuple tunisien au peuple syrien» est en train de concrétiser un raffermissement des relations entre Tunis et Damas.
Cette éclaircie s’est, encore, illustrée par la communication téléphonique entre le nouveau ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar avec son homologue syrien, marquant la volonté des deux pays de rétablir des relations qui n’auraient pas dû être rompues. Malheureusement, des âmes corrompues et « chargées d’une mission » par les forces occultes, pour isoler le maximum possible la Syrie et sa direction politique.
A ce propos, il ne faut pas oublier les méfaits de Mohamed Moncef Marzouki, ancien président provisoire de la République, en permettant d’organiser la « conférence des amis de la Syrie », avec la bénédiction de la pieuvre islamiste.
Mais, espérons que tout cela ne restera que souvenir, dans quelques temps, surtout que cette réconciliation va aider la Tunisie à lever le voile sur la question de l’envoi en Syrie des jihadistes tunisiens qui croupissent, encore, dans les prisons de ce pays frère.
Répondant positivement à ces avances, le président syrien Bachar Assad a marqué son approbation et a ouvert la voie au rétablissement des relations diplomatiques.