TUNIS – UNIVERSNEWS – Des sources bien informées ont révélé à « Universnews » qu’un des pays du Maghreb a investi d’énormes sommes d’argent pour recruter un groupe d’influenceurs afin de promouvoir son image et son patrimoine historique.
Pour la mise en œuvre de son plan, ce pays a préparé une génération de « mouches électroniques » en menant des stages de formation continue sur « Wikipédia » pour voler le patrimoine matériel et immatériel de la Tunisie, notamment l’art et les lieux naturels… et tout ce qui peut faire de laa Tunisie une destination touristique de prédilection.
Ces brigades électroniques rayent effrontément le nom de la Tunisie des artefacts artistiques et architecturaux, y compris certains produits agricoles comme « Deglet Nour » et tout ce qui touche à l’histoire tunisienne ancienne, en vue de falsifier les faits historiques établis, croyant que l’histoire peut être faite par un Wikipédia frauduleux.
En attendant, les institutions tunisiennes sont aux abonnés absents, face à ces attaques contre notre patrimoine artistique et architectural par des «tatares électroniques» et de déformation systématique de la réputation de la Tunisie.