TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Le Bureau Exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé ses membres, ses affiliés et ses sympathisants à organiser aujourd’hui un rassemblement des travailleurs Place de la Kasbah, à Tunis, pour protester contre la détérioration de la situation sociale et la non-activation de nombreux accords avec le gouvernement. Ce rassemblement intervient à un moment difficile que traverse le syndicat, en raison des accusations de corruption qui pèsent sur un certain nombre de ses dirigeants, outre les répercussions de la campagne lancée par un grand nombre des «partisans» du président Kais Saïed contre le syndicat.
Ces dernières années, l’UGTT a perdu beaucoup de son soutien populaire en raison de grèves dans des secteurs sensibles comme les transports, la santé et l’éducation, dont les citoyens ont été les premières victimes.
Aujourd’hui, l’Union veut démontrer sa force et sa capacité de mobilisation : ce rassemblement aura pour objectif de prouver que l’Union est toujours « la plus grande force du pays », toutefois, les dernières années ont été marquées par de nombreuses erreurs qui risquent de les faire échouer.
Ce qui est sûr, c’est que la faiblesse de l’Union n’est pas dans l’intérêt de la Tunisie, mais les erreurs ont aussi leur prix !